Goûts parasites en bouche: Parlez-en à votre dentiste! (partie II)
Une sensation d'amertume peut résulter de médicaments, de problèmes dentaires ou de sécheresse buccale. Les causes de ce goût amer désagréable sont donc très variables.
Une sensation d'amertume peut résulter de médicaments, de problèmes dentaires ou de sécheresse buccale. Les causes de ce goût amer désagréable sont donc très variables.
Il vous arrive d'avoir un goût métallique en bouche, une sensation d'acidité ou d'amertume sans rapport avec ce que vous avez mangé? Cela vaut la peine de nous en parler. En effet, certaines anomalies liées aux sensations gustatives peuvent révéler des troubles ou des pathologies, prévient votre dentiste à l'Isle-Adam.
Prendre soin des dents de vos enfants dès le plus jeune âge est essentiel pour leur santé bucco-dentaire future. En adoptant les bonnes attitudes et en faisant acquérir aux enfants de bonnes habitudes vous pouvez les protéger des caries et autres problèmes dentaires. Voici les conseils de votre dentiste à l'Isle-Adam
Les incisives définitives peuvent paraître très grandes quand elles arrivent sur l'arcade, surtout par rapport aux dents de lait , explique votre dentiste à l'Isle-Adam. C'est parce qu'elles ont d'emblée leur taille adulte, même si elles se trouvent dans la bouche d'un enfant de 6 ans! Il ne faut pas oublier que les mâchoires vont grandir jusqu'à l'âge de 18 ans, et ce décalage apparent va disparaître.
Au moment de leur poussée, les dents définitives sont plus jaunes que les dents temporaires. Cela se remarque surtout au sujet des incisives, précise votre dentiste à l'Isle-Adam, mais ceci est relatif! Ce sont en fait les dents temporaires qui sont très blanches car elles ont une très petite épaisseur de dentine (la dentine est le tissu dur et minéralisé situé sous l'émail). La dentine, qui est jaunâtre, est responsable en grande partie de la teinte de nos dents.
Les parents sont parfois surpris de l'aspect des premières dents définitives qui poussent chez leur enfant rapporte votre dentiste à l'Isle-Adam. Ils trouvent ces nouvelles incisives plus jaunes, beaucoup plus grandes que les temporaires, et leur bord festonné peut leur sembler inesthétique. Qu'ils sachent qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Le traitement des aphtes dentaires comprend avant tout l'adoption d'une hygiène dentaire efficace pour rétablir un bon équilibre du microbiote buccal (attention à éviter l'aphte en manipulant la brosse pour ne pas déclencher de douleur). Par ailleurs, votre dentiste à L'Isle-Adam examinera la présence d'éventuelles irritations locales comme un bord de prothèse aigu par exemple et s'attachera à corriger ce qui doit l'être.
Le traitement proprement dit dépend des conditions locales et de l'état général du patient. Il peut comprendre:
Un aphte, souvent rencontré lors de consultations chez [Votre dentiste du centre dentaire de L'Isle-Adam, est une ulcération de la muqueuse buccale. Il se présente comme une lésion arrondie, blanche avec des bords rouges, et légèrement surélevée. Sa taille peut varier entre 2 et 10 mm.
La mobilité dentaire est à distinguer du déplacement dentaire. C'est une condition où la dent présente un certain degré de mouvement ou de laxité dans sa position normale à l'intérieur de l'alvéole osseuse. Souvent, plusieurs dents d'un même secteur sont concernées.
Si une dent bouge sans raison évidente (comme un choc par exemple), il est nécessaire d'en rechercher la cause. Car la mobilité dentaire est un des signes de parodontite chronique avancée avec de déchaussement dentaire.