Votre dentiste à L'Isle-Adam fait en sorte que les soins qu'il dispense aux enfants soient sans douleur et que l'anesthésie elle-même ne fasse pas mal. Pour cela, voici la plupart des options d'anesthésie dentaire dont il dispose:
Anesthésie topique : appliquée au moyen d'un petit coton, elle permet d'insensibiliser la gencive avant la piqûre d'anesthésie locale. Cela réduit l'inconfort et la douleur de l'injection.
Anesthésie locale : l'anesthésie locale est administrée par injection sous la gencive. Elle permet de réaliser la plupart des soins dentaires sans douleur.
Anesthésie au stylo anesthésique: le stylo anesthésique est un petit appareil qui utilise une fine aiguille pour administrer de l'anesthésie locale au sein de l'os, avec une précision accrue et un minimum d'inconfort.
MEOPA: C'est un gaz médical qui peut être utilisé pour réduire l'anxiété et la douleur associées aux soins dentaires. Très utile chez les enfants très anxieux ou très jeunes, le gaz MEOPA aide l'enfant à accepter l'anesthésie et facilite les soins.
Enfin, que soit la technique utilisée, votre dentiste à L'Isle-Adam utilise les produits anesthésiants les plus adaptés afin de réduire au minimum le risque de complications et de réactions allergiques.