bain de bouche isle-adamLe bain de bouche a des indications variées: depuis l'asepsie utile après une intervention telle une extraction dentaire ou une pose d'implants dentaires, jusqu'au besoin de lutter contre la carie ou la gingivite, ou simplement pour avoir une bonne haleine. 

 

Voici nos indications pour l'utiliser de la bonne manière: 

 

  • Le bain de bouche se fait 1 ou 2 fois par jour, après l'élimination de la plaque dentaire, c'est-à-dire après le brossage des dents suivi d'un rinçage des restes de dentifrice.

 

  • Suivez bien la notice d'emploi. Certains bains de bouche doivent être employés purs, d'autres dilués dans l'eau. Dans ce dernier cas, respectez bien la proportion eau/produit indiquée sur le gobelet doseur.

 

  • Remplissez le godet fourni comme indiqué et rincez-vous la bouche en plusieurs fois. Gardez chaque gorgée en bouche pendant quelques secondes. Après une chirurgie, évitez de trop faire circuler le liquide entre vos dents pour ne pas détériorer le caillot de cicatrisation. Sinon, vous pouvez le faire vigoureusement. 

    Inutile de vous gargariser la gorge: ce n'est pas le but.

 

  • Crachez la solution et répétez l'opération jusqu'à épuisement du liquide. L'ensemble doit durer 30 secondes à 1 minute, durée nécessaire à l'action du produit.

 

  • Rincez bien le gobelet, ou lavez-le au savon si plusieurs personnes l'utilisent.

 

  • Évitez de manger et de boire dans la demi-heure qui suit le bain de bouche pour ne pas réduire son efficacité.

 

 

N'hésitez pas à contacter votre dentiste à l'Isle-Adam pour d'autres informations.