deplacement-dentaire-et-mobilite-dentaire-attention-aux-risques-dentiste-l-isle-adam S'il est normal que les dents de lait bougent quand elles approchent de leur chute, ce n'est pas le cas des dents définitives. Si vous vous rendez compte qu'une de vos dents vacille, ou encore que certaines d'entre elles se sont déplacées ces derniers temps, alors n'attendez pas pour prendre les choses en main!

Déplacement dentaire et mobilité dentaire

Pour commencer, il faut faire la différence entre déplacement dentaire et mobilité dentaire. En effet, plusieurs phénomènes sont à distinguer: 

  • Le déplacement dentaire physiologique ou dérive mésiale 
  • Les migrations dentaires pathologiques faisant suite à l'extraction d'une dent par exemple 
  • Les mobilités dentaires liée aux maladies des gencives
Un examen bucco-dentaire indispensable

Pour chacune de ces situations, il est essentiel d'effectuer une évaluation de la situation avec votre dentiste à L'Isle-Adam afin d'obtenir un diagnostic complet. Il évaluera la gêne occasionnée ainsi que les risques à plus ou moins long terme pour l'avenir des dents, l'esthétique du sourire, la fonction de mastication, etc.

Ce n'est qu'ensuite qu'un traitement pourra vous être proposé, associé à d'éventuelles mesures de prévention et d'hygiène dentaire afin de maintenir dans le temps les résultats obtenus.